
Nouvelles manifestations contre la normalisation Maroc-Israël
Les manifestations contre la normalisation des relations entre le Maroc et Israël continuent. Des dizaines de militants pro-Palestine ont encore défilé dans plusieurs villes.
En parallèle à la commémoration du premier anniversaire du rétablissement des liens entre Rabat et Tel-Aviv, plusieurs Marocains ont exprimé une fois encore leur opposition contre cette nouvelle ligne diplomatique.
Ils étaient plusieurs centaines dans les rues, munis de banderoles sur lesquelles sont inscrits des messages contre cette normalisation, rapportent plusieurs médias locaux, précisant que ces contestataires ont brandi leur hostilité et réclamé le retrait de Rabat de cet accord qualifié de « catastrophique ».
A lire : Maroc : manifestations contre la signature de l’accord militaire avec Israël
Sur les affiches publiées sur les réseaux sociaux on peut lire, « Le Maroc est une terre libre, Sion dégage », « La Palestine résiste et les régimes négocient », « O Sion le maudit, la Palestine est dans les yeux », « Du Maroc à la Palestine un seul peuple et pas deux », ou encore « Non, non à la normalisation et à la soumission ».
A Rabat et Casablanca, les forces de police sont, quant à elles, intervenues pour empêcher les rassemblements.
Aller plus loin
Les manifestations contre la normalisation des relations entre le Maroc et Israël continuent. Des dizaines de militants pro-Palestine ont encore défilé dans plusieurs villes.
L’Université Ibn Tofaïl de Kénitra a fermé ses portes les 12, 13 et 14 avril, afin d’empêcher une conférence pro-Palestine organisée par le syndicat des étudiants de...
Plusieurs manifestations contre Israël et en soutien à la Palestine ont été organisées dimanche 16 mai 2021 dans plusieurs villes marocaines dont Casablanca et Rabat. Les...
Alors que le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avec Israël a prévu d’organiser une manifestation en faveur de la cause palestinienne ce...
Ces articles devraient vous intéresser :