Maroc : des jets de pierres sur l’autoroute tuent une femme à Fès

24 février 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau drame sur les autoroutes marocaines où une femme, victime de jets de pierres alors qu’elle circulait dans sa voiture, est décédée vendredi sur l’autoroute reliant Fès et Oujda.

Les détails sont rapportés par le site Kifach, qui affirme qu’une jeune femme résidant à Fès et employée dans un centre d’appel de la capitale spirituelle a été victime de jets de pierres. On ignore cependant si la victime a été touchée par les pierres jetées ou elle a tenté d’éviter les jets lancés contre sa voiture.

Malheureusement les cas de jet de pierre sont assez fréquents au Maroc où l’on dénombre de nombreuses victimes. Il y a quelques mois, le pacha de Sidi Bernoussi, à Casablanca, en a été victime sur l’autoroute causant sa mort. Ce fut également le cas il y a deux ans pour l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Laensar qui a été victime de jets de pierres alors qu’il circulait avec son chauffeur sur l’autoroute de Tanger. Il sera blessé et transféré à l’hôpital, tandis que son véhicule sera endommagé.

Malgré la sévérité des tribunaux marocains, comme la condamnation à mort des auteurs de jets de pierres ayant entraîné la mort d’une famille il y a près de 3 ans (les parents et une fillette), les actes de ce type continuent.

Pour tenter de mettre fin à l’hécatombe, la société Autoroutes du Maroc a annoncé l’année dernière l’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles comme les ponts. Des filets avaient également été envisagés par les autorités mais aucune date n’a été fournie quant à leur mise en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Des voitures ciblées par des jets de pierres sur des autoroutes marocaines

Plusieurs voitures ont été attaquées par des inconnus avec des jets de pierres sur l’autoroute à l’entrée de la ville d’Asfi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc a engagé un programme d’accélération du développement de son réseau autoroutier, avec l’objectif de porter sa longueur de 1 800 km à 3 000 km. Cette extension est motivée par deux objectifs majeurs : la préparation de la Coupe du Monde de...

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.