Maroc : des jets de pierres sur l’autoroute tuent une femme à Fès

24 février 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau drame sur les autoroutes marocaines où une femme, victime de jets de pierres alors qu’elle circulait dans sa voiture, est décédée vendredi sur l’autoroute reliant Fès et Oujda.

Les détails sont rapportés par le site Kifach, qui affirme qu’une jeune femme résidant à Fès et employée dans un centre d’appel de la capitale spirituelle a été victime de jets de pierres. On ignore cependant si la victime a été touchée par les pierres jetées ou elle a tenté d’éviter les jets lancés contre sa voiture.

Malheureusement les cas de jet de pierre sont assez fréquents au Maroc où l’on dénombre de nombreuses victimes. Il y a quelques mois, le pacha de Sidi Bernoussi, à Casablanca, en a été victime sur l’autoroute causant sa mort. Ce fut également le cas il y a deux ans pour l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Laensar qui a été victime de jets de pierres alors qu’il circulait avec son chauffeur sur l’autoroute de Tanger. Il sera blessé et transféré à l’hôpital, tandis que son véhicule sera endommagé.

Malgré la sévérité des tribunaux marocains, comme la condamnation à mort des auteurs de jets de pierres ayant entraîné la mort d’une famille il y a près de 3 ans (les parents et une fillette), les actes de ce type continuent.

Pour tenter de mettre fin à l’hécatombe, la société Autoroutes du Maroc a annoncé l’année dernière l’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles comme les ponts. Des filets avaient également été envisagés par les autorités mais aucune date n’a été fournie quant à leur mise en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.