Recherche

Marrakech : intervention des gendarmes, plusieurs jet-skis et zodiacs saisis

© Copyright : DR

15 janvier 2020 - 22h50 - Société

Les éléments de la gendarmerie royale ont démantelé un réseau de passeurs de migrants et saisi, par la même occasion, des jet-skis et zodiacs entreposés dans un bâtiment en construction à Tamansourt, près de Marrakech.

Le chef du réseau de passeurs de migrants, son épouse et trois autres personnes, ont été arrêtés lors de l’intervention des éléments de la gendarmerie royale, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. De même, il a été procédé à la saisie de 32 jet-skis et de 5 zodiacs entreposés dans un bâtiment en construction à Tamansourt, près de Marrakech.

Les mis en cause sont fortement impliqués dans les activités de ce réseau. Tout candidat à l’immigration versait une somme d’argent allant de 15 000 à 35 000 DH au réseau. Si certains ont eu la chance de traverser la Méditerranée via les côtes de Safi, d’autres n’ont jamais pu rallier l’Europe. Ils ont été simplement victimes d’escroquerie de la part du principal accusé et de sa femme.

A Safi, les opérations d’immigration illégale sont légion, et des dizaines de jeunes réussissent à rejoindre l’Europe à l’aide de passeurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact