Insolite : des jeux vidéo à la mosquée créent la polémique

30 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voilà une nouveauté qui, bien que semblant bénigne, mérite quand même le détour : Une photo d’un groupe de jeunes jouant à des jeux vidéo durant ramadan, au beau milieu de la journée, et dans une mosquée, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Et les avis ne sont pas très positifs.

Ce que les gens font dans les mosquées durant le ramadan en attendant l’iftar vient d’être débattu en long et en large sur les réseaux sociaux après la diffusion sur Facebook, Whatsapp et autres d’une photo montrant de jeunes gens en train de jouer à des jeux vidéo sur leurs téléphones portables.

Et comme on peut le supposer, les jeunes ne sont pas vraiment loués pour cette décision de jouer au beau milieu d’un lieu de culte, certains y voyant même une sorte de profanation du lieu. Kech24 résume certains avis en ce sens : « le lieu n’est absolument pas adéquat pour jouer et tuer un temps précieux qu’on pourrait utiliser pour lire et psalmodier le Coran ».

Et d’autres sujets parallèles ont été évoqués par les internautes, surtout des actes suscitant colère et ressentiment en ceux qui en sont témoins, selon Kech24, qui donne l’exemple des gens qui vont à la mosquée pour une petite sieste en attendant le repas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.