Recherche

Insolite : des jeux vidéo à la mosquée créent la polémique

© Copyright : DR

30 mai 2019 - 10h00 - Société

Voilà une nouveauté qui, bien que semblant bénigne, mérite quand même le détour : Une photo d’un groupe de jeunes jouant à des jeux vidéo durant ramadan, au beau milieu de la journée, et dans une mosquée, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Et les avis ne sont pas très positifs.

Ce que les gens font dans les mosquées durant le ramadan en attendant l’iftar vient d’être débattu en long et en large sur les réseaux sociaux après la diffusion sur Facebook, Whatsapp et autres d’une photo montrant de jeunes gens en train de jouer à des jeux vidéo sur leurs téléphones portables.

Et comme on peut le supposer, les jeunes ne sont pas vraiment loués pour cette décision de jouer au beau milieu d’un lieu de culte, certains y voyant même une sorte de profanation du lieu. Kech24 résume certains avis en ce sens : « le lieu n’est absolument pas adéquat pour jouer et tuer un temps précieux qu’on pourrait utiliser pour lire et psalmodier le Coran ».

Et d’autres sujets parallèles ont été évoqués par les internautes, surtout des actes suscitant colère et ressentiment en ceux qui en sont témoins, selon Kech24, qui donne l’exemple des gens qui vont à la mosquée pour une petite sieste en attendant le repas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact