Les retombées de la lutte contre la contrebande sont déjà visibles

14 janvier 2020 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les mesures mises en place pour lutter contre la contrebande au niveau de Sebta et Melilla, font le bonheur des opérateurs spécialisés dans la distribution des produits de grande consommation. Mais il faudra rester sur ses gardes, parce qu’une partie du trafic s’est déportée vers de nouveaux circuits.

Les opérateurs ne cachent pas leur satisfaction face au retournement de la situation en leur faveur. Le thermomètre, qui n’est autre que leur chiffre d’affaires, s’est amélioré. Le Directeur de la douane affirme qu’une grande partie des colporteurs reviennent s’installer chez eux. Certains "gros" opérateurs de la contrebande envisagent sérieusement la reconversion, rapporte L’Économiste.

La douane compte maintenir la pression et invite les opérateurs à jouer pleinement leur rôle afin que les avantages recherchés dans la lutte contre le phénomène soient réels et durent dans le temps, précise le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.