Le Maroc lance un mandat d’arrêt international contre un pédophile koweïtien

20 février 2020 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Depuis l’évasion du pédophile koweïtien, accusé de violences sexuelles sur une mineure de 14 ans, et libéré sous caution, le dossier connaît beaucoup de rebondissements, suite à la pression des associations et organisations de droits de l’homme.

Dans une déclaration à la presse, mardi 18 février, le militant et avocat à Marrakech, Tahar Abouzaid, qui s’était constitué partie civile dans l’affaire, a précisé que plusieurs associations et organisations de droits civils bataillent pour la réouverture du dossier du pédophile et pour l’implication de l’ambassade du Koweït dans l’affaire.

Une analyse du dossier par le membre de l’Organisation marocaine des droits de l’homme, a permis de révéler que le mis en cause avait présenté un certificat médical, visé par l’ambassade du Koweït, confirmant son rendez-vous pour une opération chirurgicale.

L’avocat a ajouté, par ailleurs, que le dossier contient des garanties réelles de l’ambassadeur du Koweït au Maroc, quant à la comparution du mis en cause aux assises. À cet effet, le tribunal devra étudier, lors de l’audience du 25 février prochain, l’éventualité d’émettre un mandat d’arrêt international contre le ressortissant koweïtien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - OMDH - Pédophilie

Aller plus loin

Espagne : 3.000 ans de prison requis contre des pédophiles sévissant au Maroc

Un vaste réseau de pornographie, exploitant des mineurs marocains et espagnols, a été démantelé par la police espagnole. Les responsables de ce réseau sont en fuite et...

Maroc : le pédophile koweitien a acheté sa liberté 500 000 dirhams

L’affaire du pédophile koweïtien, qui s’est enfui du Maroc au lendemain de sa libération conditionnelle par la justice, continue de susciter la polémique.

Un pédophile koweïtien échappe à la justice et s’enfuit du Maroc

Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...

La cour d’appel de Marrakech exige la comparution d’un accusé de viol en fuite

Mis en accusation pour viol sur une adolescente de 14 ans en 2020, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi, un ressortissant koweïtien de 24 ans à l’époque des faits, avait été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.