Maroc : nouveau rebondissement dans l’affaire du pédophile koweïtien

16 mars 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’ambassadeur du Koweït à Rabat, a annoncé que les autorités de son pays sont disposées à remettre à la justice marocaine le ressortissant koweïtien, inculpé pour atteinte à la pudeur sur une fillette de 14 ans, s’il fait l’objet d’une condamnation judiciaire.

Le diplomate koweïtien, Abdellatif Al yahya, a ajouté que son ambassade a été lésée par les propos diffamatoires de la presse marocaine, précisant que l’affaire a été exagérée.

Poursuivi pour le viol d’une mineure à Marrakech, le Koweïtien de 44 ans avait profité de sa remise en liberté provisoire pour quitter le territoire marocain, prétextant une opération chirurgicale urgente.

Bien qu’il ait tenté de rejeter toute implication dans l’affaire, l’ambassadeur avait avancé que le certificat médical, présenté par le suspect, "a été délivré cinq mois après l’incident et que le mis en cause, qui a reconnu les faits, a rencontré la jeune fille sur les réseaux sociaux et ne savait pas qu’elle était mineure".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Koweït - Enfant - Pédophilie

Aller plus loin

Maroc : une mineure disparue à Fès retrouvée

La mineure de 15 ans portée disparue à Fès a été retrouvée. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont interpellé, dimanche, l’individu qui...

Un pédophile koweïtien échappe à la justice et s’enfuit du Maroc

Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...

Maroc : l’ambassade du Koweit s’explique sur la fuite du pédophile (vidéo)

L’ambassadeur du Koweït à Rabat, Abdellatif al Yahya, nie toute intervention de l’ambassade de son pays dans l’affaire du Koweïtien, inculpé pour atteinte à la pudeur contre une...

Maroc : le pédophile koweitien a acheté sa liberté 500 000 dirhams

L’affaire du pédophile koweïtien, qui s’est enfui du Maroc au lendemain de sa libération conditionnelle par la justice, continue de susciter la polémique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.