CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d’Ivoire

27 juin 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Pour son deuxième match, l’équipe du Maroc affrontera la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

Les Marocains ont du pain sur la planche, en dépit de leur victoire sur la Namibie, lors de leur premier match, le samedi 22 juin dernier. Ces trois points, arrachés avec douleur, ne peuvent être un prétexte suffisant pour anéantir les joueurs ivoiriens. Les "Eléphants", pour leur premier match, ont renversé les "Bafana Bafana". Désormais, en tête du Groupe, à égalité avec le Maroc, après leur victoire (1-0), ils ne feront pas de cadeau aux "Lions de l’Atlas".

Conscients des difficultés qu’ils pourraient éprouver sur la pelouse, lors de la 2e journée des rencontres, les "Lions de l’Atlas", à travers les déclarations à la presse de l’un de leurs joueurs, Romain Saiss, ne s’avouent pas vaincus à l’avance. Ils entendent forcer le passage pour éjecter les "Eléphants", trop encombrants pour eux, au Stade Al Salam du Caire et pour arracher les trois points de la victoire, en avant d’affronter les "Bafana Bafana".

En attendant leur séance d’entraînement au Stade Harass Al Hodoud, au Caire, le sociétaire de Wolverhampton en Angleterre soutient que l’ambition de toute l’équipe est d’obtenir la victoire, le vendredi 28 juin, face aux "Eléphants". Saiss n’a pas manqué de révéler la bonne ambiance qui règne avec le Onze national dont le sélectionneur, Hervé Renard, a recruté, pour la bonne cause, des joueurs compétents et dotés d’expériences, pour ce genre de compétition continentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Romain Saïss

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...