CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d’Ivoire

27 juin 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Pour son deuxième match, l’équipe du Maroc affrontera la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

Les Marocains ont du pain sur la planche, en dépit de leur victoire sur la Namibie, lors de leur premier match, le samedi 22 juin dernier. Ces trois points, arrachés avec douleur, ne peuvent être un prétexte suffisant pour anéantir les joueurs ivoiriens. Les "Eléphants", pour leur premier match, ont renversé les "Bafana Bafana". Désormais, en tête du Groupe, à égalité avec le Maroc, après leur victoire (1-0), ils ne feront pas de cadeau aux "Lions de l’Atlas".

Conscients des difficultés qu’ils pourraient éprouver sur la pelouse, lors de la 2e journée des rencontres, les "Lions de l’Atlas", à travers les déclarations à la presse de l’un de leurs joueurs, Romain Saiss, ne s’avouent pas vaincus à l’avance. Ils entendent forcer le passage pour éjecter les "Eléphants", trop encombrants pour eux, au Stade Al Salam du Caire et pour arracher les trois points de la victoire, en avant d’affronter les "Bafana Bafana".

En attendant leur séance d’entraînement au Stade Harass Al Hodoud, au Caire, le sociétaire de Wolverhampton en Angleterre soutient que l’ambition de toute l’équipe est d’obtenir la victoire, le vendredi 28 juin, face aux "Eléphants". Saiss n’a pas manqué de révéler la bonne ambiance qui règne avec le Onze national dont le sélectionneur, Hervé Renard, a recruté, pour la bonne cause, des joueurs compétents et dotés d’expériences, pour ce genre de compétition continentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Romain Saïss

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.