CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d’Ivoire

- 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Pour son deuxième match, l’équipe du Maroc affrontera la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

Les Marocains ont du pain sur la planche, en dépit de leur victoire sur la Namibie, lors de leur premier match, le samedi 22 juin dernier. Ces trois points, arrachés avec douleur, ne peuvent être un prétexte suffisant pour anéantir les joueurs ivoiriens. Les "Eléphants", pour leur premier match, ont renversé les "Bafana Bafana". Désormais, en tête du Groupe, à égalité avec le Maroc, après leur victoire (1-0), ils ne feront pas de cadeau aux "Lions de l’Atlas".

Conscients des difficultés qu’ils pourraient éprouver sur la pelouse, lors de la 2e journée des rencontres, les "Lions de l’Atlas", à travers les déclarations à la presse de l’un de leurs joueurs, Romain Saiss, ne s’avouent pas vaincus à l’avance. Ils entendent forcer le passage pour éjecter les "Eléphants", trop encombrants pour eux, au Stade Al Salam du Caire et pour arracher les trois points de la victoire, en avant d’affronter les "Bafana Bafana".

En attendant leur séance d’entraînement au Stade Harass Al Hodoud, au Caire, le sociétaire de Wolverhampton en Angleterre soutient que l’ambition de toute l’équipe est d’obtenir la victoire, le vendredi 28 juin, face aux "Eléphants". Saiss n’a pas manqué de révéler la bonne ambiance qui règne avec le Onze national dont le sélectionneur, Hervé Renard, a recruté, pour la bonne cause, des joueurs compétents et dotés d’expériences, pour ce genre de compétition continentale.

  • CAN 2019 : le match Maroc-Côte d’Ivoire aujourd’hui

    Nous y sommes. L’équipe du Maroc doit affronter, aujourd’hui, vendredi 28 juin 2019, l’équipe de la Côte d’Ivoire, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Hervé Renard, cet espion

    Le sélectionneur français, Hervé Renard, a regardé le match Côte d’Ivoire - Afrique du Sud, le lundi 24 juin 2019. Soucieux d’ouvrir le boulevard à son équipe, les "Lions de l'Atlas", il a profité de son temps libre (…)

  • CAN 2019 : le sélectionneur de l'Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

    L'entraîneur de l'Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas ménager ses efforts ni ceux de ses (…)

  • CAN 2019 : match Maroc-Bénin aujourd’hui

    Nous y sommes. L'équipe du Maroc de football affronte aujourd'hui, vendredi 5 juillet, son homologue du Bénin, en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, qui a lieu, actuellement, en Egypte.

  • Nordin Amrabat, meilleur joueur du match Maroc-Côte d’Ivoire

    Nordin Amrabat a encore été époustouflant hier, vendredi 28 juin 2019, durant la rencontre qui a opposé l'équipe du Maroc à celle de la Côte d'Ivoire, pour la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) (…)