Qualité de vie : le Maroc loin derrière selon un classement international
Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.
Le Maroc figure dans le classement mondial « Best Countries Rankings 2024 » établi par un magazine américain.
Le royaume se hisse à la 2ᵉ place dans le classement des pays africains en matière de qualité de vie, « Best Countries Rankings 2024 », établi par le magazine américain U.S. News & World Report. Avec une note de 31,9 sur 100, le royaume occupe le 39ᵉ rang mondial. L’Égypte arrive en première tête du classement africain (35ᵉ mondial). L’Afrique du Sud (40ᵉ rang mondial) ferme la marche du podium sur le continent.
Pour réaliser son classement, US News & World Report a mené une enquête pendant près de trois mois auprès de plus de 17 000 personnes issues des quatre coins de la planète. Ce classement évalue 89 pays à travers divers critères, tels que l’accès à l’alimentation, au logement, à une éducation de qualité, aux soins de santé ou l’emploi, la sécurité, la stabilité politique ou encore les libertés individuelles.
À lire :Qualité de vie : le Maroc loin derrière selon un classement international
« Le Maroc est connu pour sa cuisine, qui est admirée et imitée dans le monde entier. Les cuisiniers du pays utilisent abondamment des épices et des ingrédients locaux comme le safran, la menthe et les olives. Le couscous est le plat principal du Maroc, et les brochettes, les soupes et les salades sont souvent servis. La harira, une épaisse soupe d’agneau servie avec des dattes, est une spécialité nationale servie pendant le Ramadan. Le pain est une grande partie de chaque repas et est souvent accompagné de thé à la menthe, la boisson nationale », commente U.S. News & World Report.
À lire :Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie
« Malgré les progrès économiques du Maroc, le chômage élevé, la pauvreté et l’analphabétisme continuent d’affecter le pays », déplore le magazine américain, soulignant que « les groupes de défense des droits de l’homme ont exprimé leurs inquiétudes quant aux restrictions continues à la liberté d’expression ».
Aller plus loin
Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.
Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.
Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.
Le Maroc figure dans le Top 10 des pays ayant réalisé des investissements importants en matière de changement climatique et d’énergies renouvelables, selon l’Indice de...
Ces articles devraient vous intéresser :