Coronavirus : 28 cas confirmés au Maroc
Le bilan du coronavirus ne cesse de grimper. En tout, 10 nouveaux cas ont été enregistrés au Maroc, ce qui porte le bilan de personnes contaminées à 28.
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
La Chine, la Corée du Sud, l’Italie, la France et l’Espagne sont reconnus comme des foyers épidémiques du Coronavirus qui ne peuvent plus accueillir des ministres marocains. Ainsi en a décidé Saâdeddine El Othmani, premier ministre du gouvernement marocain, au regard des recommandations du Comité national de pilotage.
En Italie, cette restriction ne concernait que quelques régions, dont Bergame, dans le nord de l’Italie, laissant par exemple la possibilité de visiter Rome. Depuis la propagation du virus, elle a été étendue à d’autres villes italiennes. Cette restriction est également élargie en Espagne, notamment dans les villes touchées par la pandémie du coronavirus. Aujourd’hui, cette restriction concerne la France et certains pays du Golfe, où l’on a enregistré certains foyers de coronavirus.
Selon le quotidien Assabah, les rassemblements et événements menés, même à l’intérieur du royaume, où le coronavirus demeure circonscrit, sont également interdits. À noter que jusqu’au mardi dernier, 33 cas suspects ont été enregistrés au Maroc. L’état de santé de la personne testée positive au coronavirus demeure par ailleurs stable. Le deuxième cas, une femme de 80 ans, est quant à elle dans un état critique.
Aller plus loin
Le bilan du coronavirus ne cesse de grimper. En tout, 10 nouveaux cas ont été enregistrés au Maroc, ce qui porte le bilan de personnes contaminées à 28.
Depuis que le premier cas de contamination au coronavirus a été détecté au Maroc, les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, surtout en ce qui concerne le secteur de...
Tous les ministres, excepté celui du Transport, absent du territoire national, ont subi le test de dépistage au coronavirus. De son retour de mission, Abdelkader Amara a été...
Une mère divorcée a été interdite de voyager avec son enfant à l’étranger à cause du coronavirus. Tel est le jugement rendu par le tribunal de première instance de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :