Coronavirus : il n’y a pas de zones mises en quarantaine au Maroc
Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus....
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.
Selon Saadeddine El Othmani, le souverain a instruit le gouvernement à l’effet de prendre des mesures urgentes pour faire face efficacement au coronavirus. De même, il lui a été demandé de faire preuve de transparence totale envers les citoyens, et de les informer au fur et à mesure des derniers développements du virus sur le territoire marocain.
Le chef du gouvernement a partagé ces informations avec les citoyens, lors de son passage sur les trois principales chaînes marocaines. Il a expliqué que la ruée vers les magasins ne sert à rien parce que le Maroc ne risque pas la pénurie. Il a rassuré aussi qu’un stock de 3 à 4 mois de ravitaillement est déjà disponible.
En outre, El Othmani a rappelé les mesures préventives à adopter pour freiner la propagation du coronavirus. Il s’agit de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement, d’éviter les rassemblements, d’évacuer la peur, etc.
Aller plus loin
Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus....
Même si le Maroc est toujours dans la phase 1 de la pandémie du coronavirus, la situation mérite une attention toute particulière et un traitement séreux, a assuré le chef de...
La suspension des cours décidée au Maroc ne signifie aucunement l’instauration de vacances scolaires, selon le gouvernement marocain.
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :