La demande du roi Mohammed VI au gouvernement
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.
Selon Saadeddine El Othmani, le souverain a instruit le gouvernement à l’effet de prendre des mesures urgentes pour faire face efficacement au coronavirus. De même, il lui a été demandé de faire preuve de transparence totale envers les citoyens, et de les informer au fur et à mesure des derniers développements du virus sur le territoire marocain.
Le chef du gouvernement a partagé ces informations avec les citoyens, lors de son passage sur les trois principales chaînes marocaines. Il a expliqué que la ruée vers les magasins ne sert à rien parce que le Maroc ne risque pas la pénurie. Il a rassuré aussi qu’un stock de 3 à 4 mois de ravitaillement est déjà disponible.
En outre, El Othmani a rappelé les mesures préventives à adopter pour freiner la propagation du coronavirus. Il s’agit de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement, d’éviter les rassemblements, d’évacuer la peur, etc.