Recherche

Le conseil de Saâdeddine El Othmani aux Marocains

© Copyright : DR

21 avril 2020 - 17h00 - Société

Les Marocains sont appelés à faire preuve de responsabilité et de patriotisme dans le respect des mesures préventives contre le coronavirus. C’est l’appel que leur a lancé le Chef du gouvernement, au regard de l’augmentation des nouveaux cas confirmés.

La persévérance dans le respect du confinement en cette période délicate et le respect des mesures d’urgence mises en place par les autorités publiques afin de lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus restent les seules chances pour le Maroc de vaincre cet ennemi invisible mais tenace. Dans son discours, Saâdeddine El Othmani s’est dit également "solidaire et touché par les difficultés que vivent les travailleurs et les citoyens dans différents secteurs", avant de les appeler à être patients et à surtout rester chez eux pour "éviter le pire".

Même si le Chef du gouvernement reconnait que la situation est difficile, surtout pour le monde du travail, il avance que "les autorités publiques ont pris un ensemble de mesures pour atténuer les effets de la crise". À titre d’exemple, il a cité "le report de certaines obligations comme la déclaration fiscale, les facilités à la CNSS au profit des fonctionnaires temporairement sans emploi".

Tout en rappelant la prolongation de l’état d’urgence sanitaire d’un mois supplémentaire, Saâdeddine El Othmani a indiqué que "les risques d’infection demeurent et qu’il est nécessaire de les éviter en restreignant la circulation des citoyens et en restant chez soi".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact