Le Maroc accueillera le Mondial des clubs 2013 et 2014

18 décembre 2011 - 19h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le comité exécutif de la FIFA a annoncé samedi depuis Tokyo au Japon, que le Mondial des clubs en 2013 et 2014 sera organisé au Maroc, premier pays africain et deuxième dans le monde arabe à accueillir cette compétition sportive.

Le Maroc qui avait officiellement déposé sa candidature en octobre dernier, était l’unique pays à s’être porté candidat à l’organisation de la compétition après le retrait de l’Afrique du Sud, du Japon et des Émirats Arabe Unis.

La Coupe du monde des Clubs, disputée en 2009 et 2010 aux Emirats arabes unis, réunit chaque fin d’année les six équipes championnes de chaque fédération continentale, en plus de la sélection championne du pays organisateur. La finale de l’édition 2011 se déroule ce dimanche à Tokyo entre le FC Barcelone et Santos.

Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et les stades de Tanger, d’Agadir et de Marrakech, sont les infrastructures sportives retenues pour abriter cette compétition, dont les fonds qui lui sont adjugés atteignent 320 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Stockholm

Aller plus loin

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...