
Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente
À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.
Un Irlandais est décédé vendredi à Dakhla. Il faisait partie d’une délégation irlandaise en visite officielle au Maroc dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et de la prise de connaissance des chantiers de développement que connaît la région.
Selon des sources concordantes, l’Irlandais est décédé suite à une crise soudaine aux premières heures de la journée de vendredi. Il a été admis en urgence dans une clinique privée de la ville de Dakhla. Les interventions médicales au service de soins intensifs n’auront pas pu le sauver. Le défunt figurait parmi les membres de la délégation irlandaise, conduite par Mary Flaherty, ancienne ministre de la Protection sociale.
À lire : Décès brutal de Mehdi Raiss, athlète d’origine marocaine
L’objet de la visite officielle de la délégation irlandaise est de prendre connaissance des projets de développement en cours à Dakhla, et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération entre Rabat et Dublin. Mercredi, une délégation de l’Association des anciens parlementaires irlandais a pris connaissance, à Dakhla, de la dynamique de développement ainsi que des différents projets structurants que connaît la région de Dakhla-Oued Eddahab à tous les niveaux, relate Al3omk.
À lire : Maroc : mort suspecte au casino de Tanger
Une rencontre entre la délégation irlandaise et le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Ali Khalil, a été également initiée. À l’occasion, le responsable marocain a mis en avant la position stratégique de la région en tant que pont reliant le Maroc à sa profondeur africaine, tout en mettant en lumière les différents projets de développement que vit la région.
Aller plus loin
À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.
Le tribunal administratif de Fès a statué sur le droit des familles à obtenir un certificat de décès, indépendamment de tout litige financier avec l’établissement de santé....
L’hôpital Moulay Youssef de Rabat est en état d’alerte après le décès soudain de trois patients et la situation critique d’un quatrième.
Le chanteur marocain Omar Cherif est décédé dans la nuit du lundi, à son domicile, à Casablanca. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.