Maroc : un parlement désespérément vide (photo)

20 avril 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeudi dernier, l’école buissonnière semble avoir été privilégiée par la plupart des députés marocains. Ils étaient 395 à être attendus, ils ne sont que 17 à être venus. Et cela n’a pas plu à un député qui y était.

Le site Article19 écrit à ce sujet : « Un député du PAM, qui nous a envoyé cette triste image, ne cache pas sa révolte quant au « manque de civisme » et de « conscience professionnelle » de certains parlementaires dont le coût s’élève en moyenne à l’équivalent de 5000 dollars/mois et par tête de pipe. Au deniers publics et tax-payers, bien évidemment, affirme ce député ».

Ce dernier aurait également affirmé ironiquement, selon la même source, que jeudi 18 avril 2019 n’est pas un jour férié. La photo prise est d’ailleurs on ne peut plus drôle. Puis ce dernier a affirmé que cela est honteux. Et la même photo dévoile en effet une réalité des plus amères.

Article19 rappelle qu’on est à 20 mois des prochaines élections législatives et que le fraichement élu président de la Chambre des Représentants, Habib el Malki a « du pain sur la planche » afin de « mettre fin aux mauvaises habitudes des élus du peuple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Habib El Malki - Photos - Parlement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Infrastructures : la sécurité des usagers en question au Maroc

Des députés ont adressé une série de questions écrites au ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, sur « l’état préoccupant des ponts, viaducs et autres ouvrages d’art à travers le Royaume »

Les Marocains pourraient partir à la retraite plus tard

Les députés de l’opposition ont adressé lundi une question orale au gouvernement, lui demandant quelles mesures il entend prendre pour réformer le régime de retraite.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.