Recherche

Maroc : pas de séjour culturel cette année pour les MRE

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 00h00 - Marocains du monde

La 23ᵉ édition du séjour culturel qu’organise la Fondation Hassan II pour les enfants des MRE n’aura pas lieu cette année. En cause, encore une fois, le coronavirus.

Initialement prévue pour se tenir, du «  04 juillet au 25 août 2020  », la 23ᵉ édition du séjour culturel n’aura malheureusement pas lieu. Et pour cause ! La Fondation a indiqué dans un communiqué, comme raison fondamentale, «  L’état d’urgence mondial et national lié à la pandémie de la Covid-19  ».

Cependant, la Fondation a élaboré un programme numérique de substitution symbolique, destiné aux enfants et à leurs proches, souligne la même source, précisant qu’il sera lancé son le site – “www.fh2mre.ma” – du 01 au 14 août, et ce pour une durée de deux semaines en raison de 50 min de diffusion quotidienne. Pour l’essentiel à retenir de ce programme, il proposera des vidéos-ateliers pour apprendre aux enfants la poterie et les travaux manuels, ainsi que des vidéos-spectacles de magie et des vidéos de contes marocains, sans oublier, «  une rétrospective sur les 22 ans d’existence du séjour culturel  ».

Faut-il le rappeler, le séjour culturel de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger est lancé en 1988. Il offre un séjour de deux semaines au profit des enfants marocains résidant à l’étranger, pendant les vacances estivales, afin de leur permettre de renforcer leurs liens avec le Maroc et de leur faire découvrir certains aspects de la culture marocaine.

À ce jour, ce séjour culturel a bénéficié à 15 792 enfants, âgés de 9 à 11 ans, qui ont été entièrement pris en charge par la Fondation (billet aller-retour, séjour, excursions, frais divers), précise le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact