Maroc : vers un nouveau passeport de voyage Covid-19 ?

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un nouveau «  passeport de voyage Covid-19  » pourrait voir le jour au Maroc, en parallèle avec la campagne de vaccination anti-covid-19, qui aura lieu au cours du mois de décembre. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

La décision serait motivée par les nouvelles conditions d’accès imposées par chaque pays pour lutter contre la propagation du Coronavirus, a affirmé le ministre lors d’une rencontre avec la presse.

Ce document de voyage permettra aux citoyens marocains de voyager librement vers les pays où le vaccin est obligatoire, a-t-il précisé, soulignant par ailleurs que le vaccin anti-Covid-19 sera imposé à certains secteurs d’activité.

L’Association internationale du transport aérien (IATA), avait annoncé la mise au point d’une solution numérique permettant de reprendre les voyages internationaux. Le Travel Pass de l’IATA, qui fournit des informations sur les exigences en matière de voyage, de tests et de vaccin, permettra aux voyageurs de créer un passeport numérique dont les informations seront partagées avec les compagnies aériennes et les autorités.