Maroc : vers un nouveau passeport de voyage Covid-19 ?

4 décembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un nouveau «  passeport de voyage Covid-19  » pourrait voir le jour au Maroc, en parallèle avec la campagne de vaccination anti-covid-19, qui aura lieu au cours du mois de décembre. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

La décision serait motivée par les nouvelles conditions d’accès imposées par chaque pays pour lutter contre la propagation du Coronavirus, a affirmé le ministre lors d’une rencontre avec la presse.

Ce document de voyage permettra aux citoyens marocains de voyager librement vers les pays où le vaccin est obligatoire, a-t-il précisé, soulignant par ailleurs que le vaccin anti-Covid-19 sera imposé à certains secteurs d’activité.

L’Association internationale du transport aérien (IATA), avait annoncé la mise au point d’une solution numérique permettant de reprendre les voyages internationaux. Le Travel Pass de l’IATA, qui fournit des informations sur les exigences en matière de voyage, de tests et de vaccin, permettra aux voyageurs de créer un passeport numérique dont les informations seront partagées avec les compagnies aériennes et les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Passeport marocain - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : polémique sur le prix du vaccin contre le Covid-19

Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.

Covid-19 : un million de doses du vaccin chinois livrées au Maroc

Les conditions sont en train d’être réunies pour le démarrage effectif de la campagne de vaccination prévue pour le mois de décembre. Le laboratoire chinois Sinopharm vient de...

Le vaccin anti-Covid-19 sera fabriqué à Tanger

Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire...

Le Maroc se propose de produire le vaccin russe Spoutnik

Le chef des laboratoires Galenica a assuré que le Maroc pourrait fabriquer son propre vaccin et l’insérer dans la liste des vaccins commandés pour la campagne de vaccination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...