Le Maroc 58ème pays le plus misérable du monde

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Selon Cato Institute, un think tank de politique publique basé à Washington DC, le Maroc est le 58ème pays le plus misérable du monde, avec une valeur d’indice de 13,3. L’Algérie arrive à la 46ème position, avec une valeur d’indice de 16,8, et la Tunisie 30ème avec un score de 21.5.

L’Egypte, pour sa part, est à la 6ème place, avec un score de 38,1, et est donc le pays le plus misérable de la région MENA.

Parmi les 90 pays concernés par cette nouvelle édition du classement des pays les plus misérables du monde, le Venezuela, l’Iran et la Serbie sont, selon ce classement, les trois pays les plus misérables du monde. Le Japon, pour sa part, est à la dernière place.

L’indice de Cato Institute sur la pauvreté dans chaque pays a été calculé sur la base du taux d’inflation, le taux d’intérêt, le taux de chômage et le taux de croissance du PIB.

  • Mondialisation : le Maroc premier en Afrique du Nord

    Le Maroc est en évolution constante en matière de mondialisation. Il gagne 4 places dans l'indice mondial 2014 des pays les plus mondialisés, se classant au 61ème rang, alors que certains autres pays d'Afrique du nord se retrouvent en bas du classement.

  • Les Marocaines, parmi les mamans les plus malheureuses au monde

    Les Marocaines seraient parmi les mamans les plus malheureuses au monde, d'après le rapport annuel de l'ONG britannique "Save the children". L'organisation place le Maroc à la 124è position sur un total de 178 pays. La santé maternelle et le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans, sont les deux principaux critères pris en compte par ce classement.

  • Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

    Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d'après l'indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place, contre la 105e en 2012, sur un total de 158 pays.

  • Il n'y a pas de diversité religieuse au Maroc selon le rapport Pew

    Selon le dernier rapport de Pew Research Center, le Maroc occupe la 231ème place mondiale en termes de diversité religieuse, avec plus de 99,9% de musulmans et un indice de la diversité religieuse de 0,0%.

  • Casablanca, deuxième ville au plus grand potentiel de croissance inclusive en Afrique

    Casablanca figure en deuxième position des villes africaines au plus important potentiel de croissance inclusive pour l'avenir dans le continent africain, selon le rapport sur l'Indice 2014 de croissance des villes africaines (ACGI), publié lundi par l'agence Ecofin.

  • Il n'y a pas de liberté de la presse au Maroc

    Dans le dernier classement 2014 de Freedom House concernant la liberté de la presse dans le monde, le Maroc est très mal loti. Il occupe la 147ème et, selon Freedom House, il n'y a pas de liberté de la presse au Maroc.

  • Le Maroc, deuxième meilleur pays dans le monde arabe

    Le Maroc est le deuxième meilleur pays du monde arabe, d'après le premier "Good Country Index", qui se base sur des données de l'Organisation des Nations Unies, de la Banque Mondiale et d'organisations non gouvernementales internationales, pour établir son classement.

  • Le Maroc chute dans le classement mondial en matière d'usage des technologies de l'information

    Le Maroc a été classé 99 ème par le « Global Information Technology Report 2014 », un rapport établi annuellement par le World Economic Forum (WEF) qui mesure l'environnement général de l'exploitation des Technologies de l'information (TIC), la disponibilité et l'accès aux d'infrastructures.

  • Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

    Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l'Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

  • Huit millions de Marocaines seraient célibataires

    Environ huit millions de Marocaines en âge de mariage seraient célibataires, soit un taux de célibat avoisinant les 60%, contre 81% en Tunisie et 38% en Algérie. Le Maroc serait donc parmi les pays arabes, où le taux de célibat parmi les femmes explose.