Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique
Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.
Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.
Pour démarrer une aventure entrepreneuriale, le lieu est un critère important. Dans ce sens, le Royaume offre des conditions optimales pour la réussite des entreprises qui décident de s’y implanter. Selon le rapport de l’IRES sur l’évolution du positionnement du Maroc à l’international le Maroc est indéniablement l’un des « Best Countries for Business », rapporte La Vie Éco.
Cette performance est attribuable à « une amélioration notable de son positionnement international au titre de cet indice », écrit l’hebdomadaire, rappelant que le Royaume a gagné pas moins de 35 places entre 2007 et 2019, grâce notamment aux efforts déployés en matière d’amélioration du climat général des affaires.
A lire : Maroc, pays africain le plus attractif
De plus, entre 2004 et 2020, le Maroc a réalisé un saut de 75 places sur l’indice « Doing Business ». Une avancée obtenue « grâce aux avancées du Royaume dans le domaine de création d’entreprises, du transfert de propriété, d’obtention de prêts, de protection des investisseurs minoritaires et du commerce transfrontalier », souligne la même source.
Un autre facteur jouant un rôle déterminant dans ce positionnement est l’Indice mondial de l’entrepreneuriat. Le Royaume y occupe la cinquième place sur l’échelle continentale. D’après les auteurs du rapport, ce classement est « favorisé par la capacité du Maroc à développer de nouveaux produits, à encourager l’émergence des start-ups et à intégrer l’utilisation des nouvelles technologies. »
Aller plus loin
Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.
Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...
Ces articles devraient vous intéresser :