Recherche

Le Maroc porte plainte contre un journal allemand

© Copyright : DR

4 août 2021 - 09h00 - Société - Par: G.A

L’ambassadeur du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui, a déposé au nom du Royaume, une demande d’injonction à l’encontre de la société d’édition de journaux « Süddeutsche Zeitung GmbH », pour « allégations mensongères dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation présumée du logiciel espion Pegasus par le Royaume du Maroc ».

Dans un communiqué, l’ambassadeur a indiqué que « Süddeutsche Zeitung GmbH avait affirmé dans plusieurs reportages que le Royaume du Maroc avait déployé le logiciel d’espionnage dit Pegasus et l’avait utilisé pour espionner et mettre sur écoute les téléphones portables de nombreux politiciens, journalistes et autres personnalités ».

À lire : Pegasus : le Maroc sollicite un spécialiste reconnu de l’analyse numérique

Le Maroc ne se reconnaît pas à travers ces allégations et assure n’avoir jamais acquis le logiciel espion Pegasus. Cette action en Allemagne intervient après les procédures en diffamations déjà engagées par le Maroc en France contre Amnesty International, Forbidden Stories, Le Monde, Mediapart et Radio France.

À lire : Pegasus : le Maroc porte plainte à Paris

Dans cette affaire d’espionnage, le Maroc a choisi de faire confiance à la justice aussi bien en interne qu’à l’international, avait souligné le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. En plus des actions en justice lancées en France et en Allemagne, le Maroc a fait appel à un collège d’experts français qui ont pour mission de prouver l’illégalité des allégations formulées à son encontre.

Mots clés: Espionnage , Allemagne , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact