Maroc : poignardé à mort pour 5 dirhams

10 septembre 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la province de Chefchaouen, une dispute entre un serveur et un client a conduit à la mort du premier poignardé par le second. Il n’en fallait pas plus pour semer l’émoi chez les populations de cette région du nord du Maroc.

La scène s’est déroulée au quartier d’El Dardara, selon le média espagnol, El faro de Ceuta, qui cite des sources marocaines. Tout serait parti d’une dispute entre un serveur et un client au sujet du prix du service dont a pourtant bénéficié le second.

Une dispute qui n’aurait d’ailleurs pas eu sa raison d’être si le client en question n’avait pas refusé de donner la pièce de 5 dirhams que lui réclamait le serveur.

A en croire les médias locaux tels que Tanja 24 et Canal Tétouan, la dispute a pris une tournure inquiétante, au point où le client n’a pas hésité à poignarder le serveur avec une machine tranchante. La victime, un homme marié et père de deux enfants, s’est affalée au sol et est décédée, quelques minutes plus tard, des suites de ses blessures graves, précise les mêmes sources.

Le corps de la victime a été emmené à l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen, tandis que le meurtrier a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte criminel abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Décès - Affrontements - Arrestation - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.