Maroc : poignardé à mort pour 5 dirhams

10 septembre 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la province de Chefchaouen, une dispute entre un serveur et un client a conduit à la mort du premier poignardé par le second. Il n’en fallait pas plus pour semer l’émoi chez les populations de cette région du nord du Maroc.

La scène s’est déroulée au quartier d’El Dardara, selon le média espagnol, El faro de Ceuta, qui cite des sources marocaines. Tout serait parti d’une dispute entre un serveur et un client au sujet du prix du service dont a pourtant bénéficié le second.

Une dispute qui n’aurait d’ailleurs pas eu sa raison d’être si le client en question n’avait pas refusé de donner la pièce de 5 dirhams que lui réclamait le serveur.

A en croire les médias locaux tels que Tanja 24 et Canal Tétouan, la dispute a pris une tournure inquiétante, au point où le client n’a pas hésité à poignarder le serveur avec une machine tranchante. La victime, un homme marié et père de deux enfants, s’est affalée au sol et est décédée, quelques minutes plus tard, des suites de ses blessures graves, précise les mêmes sources.

Le corps de la victime a été emmené à l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen, tandis que le meurtrier a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte criminel abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Décès - Affrontements - Arrestation - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.