Maroc : poignardé à mort pour 5 dirhams

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la province de Chefchaouen, une dispute entre un serveur et un client a conduit à la mort du premier poignardé par le second. Il n’en fallait pas plus pour semer l’émoi chez les populations de cette région du nord du Maroc.

La scène s’est déroulée au quartier d’El Dardara, selon le média espagnol, El faro de Ceuta, qui cite des sources marocaines. Tout serait parti d’une dispute entre un serveur et un client au sujet du prix du service dont a pourtant bénéficié le second.

Une dispute qui n’aurait d’ailleurs pas eu sa raison d’être si le client en question n’avait pas refusé de donner la pièce de 5 dirhams que lui réclamait le serveur.

A en croire les médias locaux tels que Tanja 24 et Canal Tétouan, la dispute a pris une tournure inquiétante, au point où le client n’a pas hésité à poignarder le serveur avec une machine tranchante. La victime, un homme marié et père de deux enfants, s’est affalée au sol et est décédée, quelques minutes plus tard, des suites de ses blessures graves, précise les mêmes sources.

Le corps de la victime a été emmené à l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen, tandis que le meurtrier a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte criminel abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

  • Tétouan : une femme poignarde son mari

    Une scène horrible a eu lieu, dans la soirée du vendredi 11 octobre, en pleine rue, à Tétouan. Une femme a asséné plusieurs coups de couteau à son mari, avant de prendre la fuite.

  • Une dispute familiale tourne au drame à Khénifra

    Un homme a tué l'oncle de sa femme à l'aide d'une carabine, à Kehf Nsour, dans la province de Khénifra, après une dispute familiale.

  • Maroc : mort pour une cigarette

    Un gardien est mort sous les coups d'un homme violent et en colère. C'est une histoire banale et tragique. Celle d'un homme âgé de 60 ans. Gardien de nuit pour subvenir à ses besoins, il croise la mort de façon inattendue parce qu'il ne disposait pas de cigarettes â vendre à un client qui en manifestait le désir.

  • Chefchaouen :26 suicides depuis le début de l'année

    Une octogénaire a mis fin à ses jours à Douar Tifraouen, dans la province de Chefchaouen. Avec ce dernier cas, le nombre de suicides est de 26 dans cette région du nord du Maroc.

  • Maroc : mort d'une Française dans un accident à Agadir

    Une voiture a heurté de plein fouet un minibus touristique, dans la matinée du jeudi 12 septembre à Sonaba, nouveau quartier d'Agadir. L'accident a fait un mort et plusieurs blessés graves.

  • Encore une victime de piqûre de scorpion à Chefchaouen

    A Chefchaouen, les scorpions continuent de faire des victimes. Le dernier cas concerne un professeur récemment envoyé à Béni Smih.

  • Tanger : Meurtre pour des filles

    Deux individus viennent ce vendredi d'être interpellés par la police de Tanger après avoir causé la mort d'un homme. L'origine de tout cela est deux filles.

  • Coup mortel à Casablanca

    Un crime odieux a secoué lundi la ville de Casablanca. Un jeune homme a été mortellement poignardé, quelques minutes avant la rupture du jeûne.

  • Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

    Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L'aîné a poignardé à mort son jeune frère.

  • Mohamed, 16 ans, mort à Sebta

    Originaire de Chefchaouen, un mineur marocain sans papiers est décédé à l'hôpital universitaire de Ceuta, peu de temps après avoir été retrouvé inconscient dans le port de la ville, rapporte la presse espagnole.