Recherche

Une « brigade de la vertu et contre le vice » au nord du Maroc

13 mars 2019 - 19h00 - Société

© Copyright : DR

Pour avoir distribué des tracts appelant les jeunes femmes à porter le voile et à s’habiller décemment, deux jeunes ont été arrêtés cette semaine à Martil, dans le nord du Maroc.

Les détails de cette affaire sont rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia qui explique que les services de sécurité ont arrêté deux individus qui distribuait des tracts contenant des versets du coran et des hadiths conseillant vivement aux femmes de s’habiller selon « les préceptes de l’islam » et de se voiler.

Les deux jeunes ciblaient les lycéennes et les collégiennes à la sortie des écoles et dans les cafés, précise le journal, selon lequel ils ont été arrêtés et placés en garde à vue et l’enquête devra déterminer l’origine de ces tracts et les commanditaires. Les autorités pensent que ces publications viennent de l’étranger.

Pour mieux convaincre les « récalcitrantes », les tracts contenaient également des photos choquantes sur les châtiments qui attendraient les femmes en enfer si elles ne portaient pas le voile ou ne s’habillaient pas « décemment ».

Le journal rappelle qu’il y a quelques jours, des jeunes radicalisés avaient interdit l’accès aux cimetière de la ville de Tétouan, imposant des rituels qui, selon eux, répondraient mieux à la tradition musulmane sunnite.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact