Maroc-Portugal : «  qu’importe le résultat, on sera fiers  »

10 décembre 2022 - 12h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Les Lions de l’Atlas défient ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Un match très attendu par les supporters marocains dans le monde, dont ceux de Lille, qui ont estimé que les Marocains ont déjà réalisé un bon parcours durant la compétition.

Dans un reportage de France3 réalisé 24 heures avant cette rencontre historique, les supporters marocains de Lille ont fait savoir qu’ils se préparent pour accompagner les Lions de l’Atlas.

Interrogé, Majid a déclaré qu’il retournera voir le match dans le salon de coiffure situé à quelques pas de son café qui n’a pas de télévision, comme lors des phases précédentes. « Là-bas, ils ont un écran et continuent de travailler pendant le match, raconte-t-il. Il y a des jeunes qui ne savent pas où le regarder qui viennent ici aussi. » Des bars ou restaurants de la ville surfent sur cette ferveur et ont prévu de diffuser la rencontre.

A lire : Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

Pour sa part, Redouane, banquier et fan de football, a déjà prévu de rejoindre sa famille à Paris, pour suivre cette rencontre dans un salon de thé. « On va fêter ça. Qu’importe le résultat, on sera fiers de notre parcours », a-t-il déclaré, affichant son optimisme concernant l’issue de la rencontre. « On n’a plus peur de rien », ajoute-t-il.

Selon le supporter marocain, le Maroc dispose d’une équipe combative et compétitive pour créer une fois encore la surprise lors de cette confrontation. « On a un gros bloc défensif, puis devant, on a des joueurs techniques, rapides, qui jouent dans les grands championnats européens », a-t-il déclaré. Et de citer Hakim Ziyech, ailier de Chelsea, et star de cette équipe marocaine. Ou encore Achraf Hakimi, défenseur du Paris-Saint-Germain. Sans oublier le gardien du FC Séville, Yassine Bounou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lille - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Paris condamne les incidents sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc

Des incidents ont éclaté à Paris samedi 10 décembre, en marge des victoires du Maroc et de la France en quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les autorités de la...

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage

La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.