Maroc : deux morts à cause de la rage à sidi Kacem (vidéo)

20 juin 2016 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La rage tue encore au Maroc. Deux habitants de la commune de Sidi Mohamed Cheikh dans la région de Sidi Kacem ont perdu la vie la semaine dernière après avoir été mordu par des chiens errants. Reportage sur place de 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Sidi Kacem - Vidéos

Aller plus loin

Melilla s’inquiète des chiens enragés en provenance du Maroc

Les services sanitaires de la ville de Melilla ont renforcé leur vigilance depuis la découverte de plusieurs cas de chiens portant la rage. Ils proviennent, selon eux, du Maroc.

Un enfant de 4 ans tué par un chien enragé au sud du Maroc

Un enfant de quatre ans est décédé dimanche dans un hôpital de Casablanca après avoir été mordu deux jours auparavant au visage par un chien enragé dans un douar de la région de...

Le chat qui avait la rage en France venait du Maroc

Le chat enragé découvert à Argenteuil, en région parisienne, venait du Maroc, vient d’indiquer le ministère français de la santé dans un communiqué. Retrouvé le 25 octobre...

Maroc : des cas de rage détectés dans la région de Tanger

La rage commence à faire des ravages dans le nord du royaume. Plusieurs cas d’infection ont été enregistrés dans un douar, du nom de Dokchir, à proximité de Tanger Med. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...