26 janvier 2021 - 09h00 - Société - Par: Bladi.net
L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une vague de rapatriement d’Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est prévue le vendredi 29 janvier à 15 h 00 heure locale, de Tanger Med pour le port d’Algésiras.
Le rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc du fait de la fermeture des frontières décrétée pour limiter la propagation du coronavirus, se poursuit avec cette nouvelle vague annoncée pour le vendredi 29 janvier.
La compagnie maritime Baleària effectuera cette opération spéciale destinée aux Espagnols ou aux résidents qui voyagent avec ou sans véhicule avec immatriculation européenne. Les personnes intéressées doivent se faire enregistrer en remplissant le formulaire disponible en ligne.
Le demandeur ne peut remplir qu’un seul formulaire, qui ne peut pas être modifié. Le paiement se fera en ligne uniquement par carte de crédit. La date limite de réception des inscriptions est le 27 janvier à minuit, heure marocaine. Si la demande est acceptée, Baleària enverra un e-mail avec le lien pour effectuer le paiement via son site web. Le paiement de la réservation doit être effectué dans les 24 heures suivant la réception de l’e-mail de confirmation de réservation. Une fois le paiement de la réservation effectué, Baleària enverra la documentation nécessaire par e-mail pour impression et présentation au port.
Par ailleurs, les passagers ne sont pas tenus de présenter un test PCR négatif avant embarquement. Cette mesure de demande de PCR négatif des voyageurs marocains est suspendue par l’Espagne jusqu’au 7 février prochain au moins.
Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l’attestation de déplacement ?
Hanane Lamouri : parcours d’un aumônier musulman en ces temps de Covid-19
FRS reprend la liaison Melilla - Motril le 5 mars
Jack Lang en admiration devant le judaïsme marocain
Le Maroc a son premier radiotélescope
Un milliardaire français s’installe à Marrakech
Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »
Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite
Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans
Des hommes d’affaires marocains pourraient perdre leur nationalité espagnole
Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour
Une agence nationale de réglementation du cannabis au Maroc