Maroc : refusée à l’hôpital, une femme accouche dans un tramway

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une scène inhabituelle a perturbé le trajet de la ligne 2 du tramway reliant Rabat à Salé ce mercredi. Une passagère enceinte a donné naissance à son enfant à l’intérieur d’une rame aux alentours de sept heures du matin, alors qu’elle tentait de rejoindre une structure hospitalière de la capitale.

La femme, accompagnée d’un membre de sa famille, se trouvait dans les transports en commun après une première tentative de prise en charge infructueuse. Elle s’était présentée plus tôt à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, mais son admission n’avait pas pu se faire pour des motifs liés à l’organisation ou à des raisons médicales, fait savoir Rue20. Elle a donc emprunté le tramway avec l’intention de se rendre à la maternité de l’hôpital Moulay Youssef à Rabat.

À lire : Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Le travail a cependant commencé durant le déplacement. Face à l’imminence de l’accouchement, le personnel du tramway ainsi que les passagers présents sont intervenus pour assister la mère. La naissance s’est déroulée à bord du véhicule, avant que la mère et l’enfant ne puissent être pris en charge.