Recherche

Maroc : encore 2 milliards pour renouveler les taxis

© Copyright : DR

3 janvier 2020 - 15h20 - Economie

Le gouvernement marocain a prévu un budget de 2 milliards de DH pour le renouvellement du parc de taxis. Cette opération s’étend jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette décision vient en réponse aux demandes des professionnels pour le renouvellement du parc dans les prochaines années, a indiqué, mardi 31 décembre, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, à la Chambre des conseillers.

Selon le ministre, il a été procédé à la programmation de dotations au titre des deux années consécutives, ainsi qu’à la réception et au traitement des demandes des professionnels. Il a par ailleurs noté qu’à ce jour, 5.000 demandes ont été faites dans ce cadre.

Noureddine Boutayeb a également fait savoir qu’un total de 2,5 MMDH avait été alloué au programme de subvention pour le renouvellement du parc de taxis, de première et de deuxième catégories, jusqu’en 2017. Selon le ministre, cette subvention a permis de renouveler près de 41.000 taxis (dont 25.000 grands et 16.000 petits), soit 54% du parc.

Mots clés: Investissement , Automobile , Gouvernement marocain , Noureddine Boutayeb

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact