Footbal : Maroc - République tchèque 0-0

11 février 2009 - 23h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la République tchèque se sont séparés sur un nul 0-0 mercredi soir lors du match amical disputé à Casablanca. C’est la première fois que le Maroc rencontrait a République tchèque.

Le sélectionneur national Roger Lemerre est, depuis quelques jours, très critiqué par les entraîneurs locaux quant au choix des joueurs appelés. Ceux-ci lui reprochent de ne pas donner leur chance aux joueurs évoluant en championnat national . Sur la liste de 22 joueurs, 21 portent les couleurs des équipes étrangères. Seul Karim Fegrouch du Wydad de Casablanca a été convoqué.

Lors de cette rencontre quatre joueurs ont fait leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch aux Pays Bas, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham et Hassan El Mouâtaz défenseur de Lokeren en Belgique.

Youssef Rabeh, Marouane Zemmama et Nabil El Zhar, tous trois convoqués pour la rencontre, ont quant à eux été obligés de se désister pour cause de blessures.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la 41ème place au classement mondial de la FIFA en 2008, n’ont plus joué de Coupe du Monde depuis 1998, ni gagné de Coupe d’Afrique depuis 1976. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en juillet dernier, Roger Lemerre, reste en quête de la bonne combinaison pour le Mondial 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Tchèque - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.