Recherche

Footbal : Maroc - République tchèque 0-0

11 février 2009 - 23h20 - Sport

© Copyright : DR

Le Maroc et la République tchèque se sont séparés sur un nul 0-0 mercredi soir lors du match amical disputé à Casablanca. C’est la première fois que le Maroc rencontrait a République tchèque.

Le sélectionneur national Roger Lemerre est, depuis quelques jours, très critiqué par les entraîneurs locaux quant au choix des joueurs appelés. Ceux-ci lui reprochent de ne pas donner leur chance aux joueurs évoluant en championnat national . Sur la liste de 22 joueurs, 21 portent les couleurs des équipes étrangères. Seul Karim Fegrouch du Wydad de Casablanca a été convoqué.

Lors de cette rencontre quatre joueurs ont fait leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch aux Pays Bas, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham et Hassan El Mouâtaz défenseur de Lokeren en Belgique.

Youssef Rabeh, Marouane Zemmama et Nabil El Zhar, tous trois convoqués pour la rencontre, ont quant à eux été obligés de se désister pour cause de blessures.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la 41ème place au classement mondial de la FIFA en 2008, n’ont plus joué de Coupe du Monde depuis 1998, ni gagné de Coupe d’Afrique depuis 1976. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en juillet dernier, Roger Lemerre, reste en quête de la bonne combinaison pour le Mondial 2010.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact