Recherche

Le Maroc s’inquiète pour ses ressortissants au Liban

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 19h00 - Marocains du monde

Cinquième journée de manifestations au Liban. Le mouvement de contestation inédit des Libanais contre la classe politique prend des proportions inquiétantes. L’Ambassade du Maroc au Liban a mis une ligne téléphonique à la disposition des membres de la communauté marocaine pour leur permettre de communiquer dans les cas urgents liés aux manifestations populaires que connaît ce pays.

+ 96181701065 est le numéro de téléphone réservé à la communauté marocaine vivant au Liban dans les cas urgents liés à la situation actuelle dans le pays.

En effet, depuis jeudi soir, selon Huffpost, des dizaines de milliers de Libanais ont investi les rues de Beyrouth et les grands axes routiers du pays, afin d’exprimer leur mécontentement envers la classe politique qu’ils accusent de corruption et d’affairisme pendant que le reste de la population est maintenu dans des conditions de vie très difficiles.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est venu du Gouvernement qui a annoncé l’inclusion de nouvelles taxes dont celles sur les appels effectués via WhatsApp. Une taxe destinée à renflouer les caisses du Trésor public du pays, mais qui a dû être annulée sous la pression de la rue.

Les demandes des manifestants ont évolué de l’annulation de nouvelles taxes sur les applications de communications électroniques à la démission du Gouvernement. Le soulèvement populaire prend de l’ampleur et atteint le pays tout entier avec pour seule exigence, la chute du régime libanais.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact