Maroc : les résultats du baccalauréat disponibles dès mercredi sur Taalim.ma

21 juin 2016 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dès mercredi, le ministère de l’Education nationale publiera les résultats de la session ordinaire (juin 2016) des examens du baccalauréat.

Dans un communiqué, le ministère explique que l’annonce des résultats se fera via la plateforme de la messagerie Taalim.ma et ce dès 8 heures du matin, mais aussi sur le site « Tarchihat » pour les candidats libres et le site du ministère (www.men.gov.ma) pour l’ensemble des candidats.

Il sera également possible de consulter les résultats dans les établissements d’enseignement concernés à partir de 17 heures le même jour, précise le communiqué.

Avant cela, il faudra obligatoirement activer son compte et modifier son mot de passe obtenu auparavant auprès de l’établissement scolaire sur la plateforme « taalim.ma » et entrer le nom de l’utilisateur comme suit : CodeMassar@taalim.ma et le mot de passe.

Il est rappelé par le ministère que les seuls canaux de diffusion des résultats du baccalauréat sont ceux qui viennent d’être cités, les autres ne sont qu’une rumeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Taalim.ma

Aller plus loin

Les résultats du baccalauréat au Maroc sont disponibles sur Taalim.ma et Tarchihat

Comme prévu, les résultats du baccalauréat au Maroc pour la session ordinaire du mois de juin 2016 sont disponibles sur les sites Taalim.ma et Tarchihat.

Voici la date des résultats du Baccalauréat 2017

Les dates des résultats de l’examen du baccalauréat 2017 ont été dévoilées par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...