Recherche

Les sangliers envahissent-ils les villes marocaines ?

© Copyright : DR

15 avril 2020 - 14h30 - Société

Des photos et des vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, qui montreraient plusieurs dizaines de sangliers déambuler dans les rues d’Ifrane et de Kenitra (Sidi Boughaba). Le département des Eaux et forêts est revenu sur ces publications pour situer la population et l’inviter à la sérénité.

Selon le ministère de tutelle, le Département des Eaux et forêts a mené des investigations qui ont démontré qu’il s’agit de photos et de vidéos prises et tournées en dehors du Maroc. La vidéo montrant un troupeau de sangliers circuler dans les rues d’Ifrane serait en réalité tournée en Suisse, indique le communiqué, ajoutant qu’une autre vidéo qui aurait été filmée dans la réserve biologique de Sidi Boughaba, près de la ville de Kenitra, a été en réalité prise en Espagne.

Par ailleurs, le Département des Eaux et forêts a assuré avoir adressé, depuis l’annonce du confinement, "une note à toutes ses unités pour la surveillance de la faune sauvage, plus particulièrement du sanglier, afin de collecter tous les éléments d’évaluation du risque sur les habitants et leurs biens". Donc, le risque que des sangliers circulent dans les rues du royaume, mettant en danger la sécurité de la population, est très faible.

Mots clés: Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Fake news

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact