Le Maroc lance un deuxième satellite

- 11h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc se préparerait à lancer en orbite un deuxième satellite. Ce lancement, entouré du plus grand secret, serait prévu dans quelques semaines.

Le premier satellite marocain, dédié aux télécoms et à la prévision météo qui avait été baptisé Zarkaa Al Yamama, avait été lancé en 2001, au moyen de la fusée russe Zenith-2 sur une orbite circulaire basse à 1000 km d’altitude.

Le lancement de Zarkaa Al Yamama avait été effectué depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

  • Un satellite militaire espion marocain inquiète l'Algérie

    Un satellite militaire espion commandé par le Maroc auprès de l'équipementier français "Thales Alenia Space", inquiète les autorités algériennes, selon lesquelles Rabat a acquis ce satellite de surveillance terrestre de haute résolution pour espionner l'Algérie.

  • Inwi : un forfait "zen" sans abonnement ni facture

    Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le "forfait zen" se joint donc à l'offre "Tic Tac", grand succès d'Inwi lancé en 2009.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

    Deux nouveaux suspects de l'attentat du 28 avril dernier au café Argana à Marrakech qui avait fait 17 morts et 20 blessés, ont été arrêtés à Safi.

  • Attentat de Marrakech : un suspect relâché

    L'un des suspects dans l'attentat du café Argana à Marrakech, qui a fait 17 morts et 20 blessés, a été relâché moins de deux semaines après son arrestation.

  • Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

    Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d'octroyée.

  • Chaabi Bank propose des produits financiers islamiques aux MRE

    La filiale française de la Banque Populaire du Maroc, Chaabi Bank, lance de nouvelles solutions compatibles avec la loi islamique (Chariaâ). Avec Chaabi Harmonis, les Marocains Résidant en France pourront désormais bénéficier d'un compte bancaire respectant les préceptes de l'Islam.

  • Le logement social, une urgence marocaine

    Le Maroc continue sur la lancée du logement social. Le pays investira 1,77 milliard de dirhams dans le secteur à Fès où le déficit en logements est estimé à 43.000 unités.

  • Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

    Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement.

  • Melissa Theuriau à nouveau enceinte

    Melissa Theuriau et son mari, le célèbre humoriste et comédien Jamel Debbouze, attendraient leur deuxième enfant. Parents d'un petit Léon âgé de deux ans, Jamel et Melissa s'étaient mariés en mai 2008.

  • Tramway de Rabat : les travaux enfin achevés

    Le tramway de Rabat Salé sera opérationnel au cours du mois de juin prochain et "les circulations d'essai" ont déjà été inaugurées sur le pont Moulay Al Hassan qui a bel et bien été achevé.