Le principal accusé, à la tête d’une association de sports nautiques, a écopé de quatre ans de réclusion criminelle. Son complice, présent lors de l’agression, a, quant à lui, été condamné à deux ans de prison ferme. Les deux individus ont été reconnus coupables d’avoir drogué et violé leur victime, une jeune étudiante passionnée de sports nautiques.
A lire : Les Marocains marchent en "short" contre "l’obscurantisme"
Les faits se sont déroulés sur une plage de Rabat. Profitant de la fréquentation régulière de la victime, le principal accusé lui aurait administré un puissant stupéfiant. L’agression sexuelle aurait ensuite eu lieu dans un parking à proximité.
La victime, incapable de se souvenir clairement des faits, a réalisé ce qui s’était passé le lendemain matin grâce à ses amis. Un médecin a confirmé qu’elle avait été droguée et violée.
Après plusieurs semaines d’enquête et l’examen des expertises médicales, la justice a finalement tranché. Les deux accusés, interpellés à Rabat et à Benslimane, avaient été placés en détention provisoire avant d’être déférés devant le juge d’instruction.