Une Américaine agressée dans un hôtel à Fès, l’employé condamné

27 août 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un employé d’un hôtel à Fès a été condamné par le tribunal de première instance de la ville à deux ans de prison pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence » sur une touriste étrangère qui séjournait dans l’hôtel.

Le jeune homme a été arrêté après la plainte déposée par la touriste auprès de la police judiciaire de Fès, l’accusant de harcèlement sexuel et de tentative de viol. Entendu dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet compétent, le mis en cause a comparu lors d’une première audience au cours de laquelle le juge lui a accordé une semaine pour désigner un avocat et préparer sa défense.

À lire : Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté

La touriste, une Américaine d’origine indienne, ne s’est pas constituée partie civile pour le procès, étant donné qu’elle a quitté le royaume après la fin de ses vacances. Lors de la deuxième audience qui s’est tenue le 1ᵉʳ août dernier, l’employé de l’hôtel a été condamné à la peine de deux ans de prison, requise par le parquet, pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence ». Il purgera sa peine à la prison locale de Bourkaiz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Prison - Hôtellerie - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Une touriste américaine a porté plainte pour escroquerie et fraude contre un guide touristique et un propriétaire d’un bazar dans l’ancienne médina de Fès. La brigade de la...

Marrakech : Un touriste blessé grièvement lors d’un vol

Un touriste étranger d’une cinquantaine d’années a été victime d’un vol avec violence dans le quartier de Sidi Abdelaziz de la vieille ville de Marrakech, selon des sources...

Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue

Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.

Un MRE violemment agressé à Marrakech

Un banal feu rouge à un carrefour à Marrakech a dégénéré en une altercation violente. Un Marocain résidant à l’étranger, arrêté au feu rouge, s’est retrouvé au cœur d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.