Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

25 septembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une touriste américaine a porté plainte pour escroquerie et fraude contre un guide touristique et un propriétaire d’un bazar dans l’ancienne médina de Fès. La brigade de la police judiciaire de la ville a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Les enquêteurs ont entendu vendredi la plaignante et les deux mis en cause, indiquent des sources. L’enquête se poursuit pour élucider cette affaire. Dans sa plainte adressée au parquet du tribunal de Fès via les services diplomatiques américains à Rabat, la touriste explique avoir acheté un tapis à 800 000 dirhams dans le bazar dont l’un des accusés est le propriétaire.

À lire : Arnaque à Fès : des tapis vendus à une Américaine pour 450 000 dirhams (vidéo)

Après expertise, l’Américaine a découvert que le tapis ne devrait pas coûter plus de 150 000 dirhams. Le vendeur lui avait fait croire que le tapis était en soie, mais au final, il s’agirait d’un tapis fabriqué en Turquie avec des fils ordinaires.

À lire : Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Fait étrange, les accusés étaient impliqués dans une affaire similaire rapportée il y a environ un an par une autre touriste américaine qui les accuse également d’escroquerie. Elle raconte avoir acheté un tapis à 450 000 dirhams auprès d’un guide touristique qui s’est fait passer pour un professeur d’anglais à l’université de Fès. Elle avait été mise en contact avec ce dernier par le gérant du riad où elle séjournait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Fès - Enquête - Escroquerie

Aller plus loin

Arnaque à Fès : des tapis vendus à une Américaine pour 450 000 dirhams (vidéo)

Une touriste américaine s’est fait arnaquer à Fès par un guide touristique qui l’a forcé à payer 8 zarabis (tapis traditionnels marocains) pour un montant de 450 000 dirhams.

Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.

Une Américaine agressée dans un hôtel à Fès, l’employé condamné

Un employé d’un hôtel à Fès a été condamné par le tribunal de première instance de la ville à deux ans de prison pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence »...

Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes...