Maroc : des suicides mystérieux dans plusieurs villes

25 février 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux cas de suicide ont été enregistrés, dimanche, dans la ville de Settat, portant désormais à 6, le nombre de personnes ayant mis fin à leurs jours dans cette ville et à Berrechid, ville voisine, dans des conditions mystérieuses.

Ces drames, survenus dans des circonstances indéterminées, ont endeuillé plusieurs familles. Le premier cas révélé est une jeune femme G.B, la trentaine et mère d’enfants, qui vivait dans le quartier de Maymouna de Settat. Selon Hespress, la jeune maman avait absorbé une substance toxique pour mettre fin à ses jours. Transférée dans une situation critique aux urgences, elle est décédée au service des soins intensifs.

Tout comme le premier cas, un quadragénaire a également pris une substance toxique et ingurgité de l’acide dans les environs de Sidi Hajjaj, près de Settat. Celui-ci a mis fin à ses jours, après avoir été soupçonné de l’assassinat de sa femme dans la ville de Kénitra, pour des raisons inconnues. Un autre quadragénaire, souffrant de problèmes psychologiques, s’est suicidé en se jetant dans un puits dans la région d’Ouled Farès, près de Ben Ahmed.

Bien avant ces cas, trois autres personnes avaient mis fin à leur vie, vendredi, à Berrechid et Settat, dans des circonstances qui ont fait l’objet d’enquêtes menées par la Gendarmerie royale, sous la supervision du parquet près la cour d’appel de Settat.

Le premier, "A. H" est un sexagénaire, originaire des environs de Dar Chafi’i, dans le cercle d’Al-Burouj, qui a bu une substance toxique avant de rendre à l’âme dans le centre hospitalier Hassan II de Settat. Le second, "M. A", né en 1971 dans les environs d’El Gara, s’est pendu. Son corps a été examiné par la Gendarmerie royale et un représentant de l’autorité locale. Quant à la troisième victime, un jeune homme de 32 ans, souffrant de maladie mentale, elle a été retrouvée sans vie, une corde au cou, dans la banlieue de Berrechid.

Sur instruction du Parquet compétent, les six corps ont été transférés à la morgue, en attendant d’être soumis à une autopsie pour déterminer les véritables causes des décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Berrechid - Suicide

Aller plus loin

14 % des adolescents marocaines ont pensé au suicide durant le confinement

L’ONG « Sourire de Reda » a mené une enquête auprès des adolescents âgés de 13 à 15 ans sur les sujets auxquels ils pensent souvent. 14 % des adolescents sondés avouent avoir...

Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le...

Semaine noire à Tanger

Plusieurs personnes se sont suicidées dans la ville de Tanger la semaine dernière. Parmi elles, le consul de France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...