Coronavirus : déjà 58 cas confirmés au Maroc. Rabat en tête des régions touchées

19 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.

Selon la même source, ces nouveaux ont été recensés à Casa-Settat(2), à Rabat-Salé-Kénitra (1) et dans la région de Tanger (1). Cette évolution du coronavirus confirme la région de Rabat–Salé-Kénitra comme épicentre de l’épidémie au Maroc avec 15 cas. Elle est suivie par Casablanca-Settat (13 cas) et Fès-Meknès avec 12 cas. La région de Marrakech-Safi a recensé 5 cas contre 4 pour Souss-Massa.

Par ailleurs deux personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, dont une femme octogénaire rentrée d’Italie et un homme de 75 ans.

Seul un cas de guérison a été recensé pour le moment. Il s’agit d’un jeune homme de 39 ans, (premier cas au Maroc) rentré de la ville de Bergame en Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le compteur s’affole à Marrakech-Safi

Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.

Coronavirus au Maroc : encore 5 nouveaux cas, le bilan grimpe à 54

Le Maroc a enregistré cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce qui porte le bilan officiel à 54.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.