Maroc : des températures atteignant les 42 degrés en ce début de ramadan

6 juin 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dès mardi, date du premier jour du ramadan au Maroc, les températures vont dépasser largement les 40 degrés dans plusieurs régions du royaume.

Un bulletin d’alerte de la direction de la météorologie nationale (DMN) publié dimanche fait part d’une hausse sensible des températures dès demain et jusqu’à jeudi.

Ainsi, il est prévu entre 38 et 42 degrés à Settat, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Ben Slimane, Benimellal, Azilal, Khénifra, Kelaa Sraghna, Rehamna, Marrakech, Ouezzane, Chefchaouen, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Khemisset, Taroudante, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Essmara, Oued-Eddahab et Aousserd, indique DMN.

Les régions d’Oujda, Taourirte, Jerrada, Figuig, Boulemane, Guercif, Taza, Sefrou, ElHajeb, Berrchid, Sidi Bennour et Youssoufia, connaîtront quant à elles des températures comprises entre 35 et 38 degrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Comment résister à la soif pendant le ramadan ? (vidéo)

Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.