Recherche

Le Maroc durcit le contrôle sur le transfert d’argent vers la France et la Belgique

29 septembre 2018 - 14h10 - Maroc

© Copyright : DR

L’Office des changes va mettre en place prochainement plusieurs nouvelles mesures pour contrer la fuite des devises vers l’étranger.

Ces mesures devraient d’abord cibler les agences de voyage, croit savoir le journal Al Massae qui affirme que certaines d’entres elles profitent de la possibilité accordée par la loi leur permettant d’exporter jusqu’à un million de dollars via des dotations et ainsi payer les circuits touristiques et les hôtels pour leurs clients. Dès le mois de janvier prochain, toutes les agences de voyage au Maroc devront justifier via des factures les frais réels engagés sous peine de sanctions.

Une autre mesure consiste à mieux contrôler l’argent qui sort clandestinement via les villes de Sebta et Melilla, sans toutefois détailler ce qui devra être mis en place.

Les transferts d’argent vers des pays européens, notamment la France, la Belgique et l’Espagne seront également mieux contrôlés, affirme encore le journal qui cite les failles juridiques dont profiteraient les sociétés pour transférer de l’argent en toute légalité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact