Maroc - USA : Echange d’enseignants d’anglais

- 11h56 - Maroc - Ecrit par :

Un groupe de dix enseignants marocains et américains a été sélectionné par la Commission Maroco-Américaine pour les échanges éducatifs et culturels pour participer au programme Fulbright des échanges d’enseignants d’anglais pour l’année académique 2004-2005.

Dans le cadre de ce programme financé par les gouvernements américains et marocains, les professeurs américains enseignent dans la classe de leur partenaire marocain et vivent au sein de sa famille pendant la durée de leur séjour au Maroc. De même pour les professeurs marocains dont la mission débutera au mois de mars prochain.

L’économiste

  • MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

    Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

  • Amcham : Lancement d'un guide d'investissement au Maroc

    Le directeur exécutif de la Chambre américaine du Commerce au Maroc (AmCham), M. Carl Dawson a présenté, vendredi à Casablanca, le nouveau guide du Commerce et d'investissement (Trade and Investment Guide 2004), publié par cette Chambre à l'adresse des investisseurs américains.

  • Enseignants et étudiants américains font du social au Maroc

    Un groupe d'enseignants accompagnés de 14 étudiants dans le domaine du travail social à l'université américaine Indiana State University effectuent, du 3 au 11 courant, une visite au Maroc dans le cadre du partenariat entre l'Université Hassan II de Mohammedia et l'université américaine.

  • Maroc/USA : Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs

    Le département de l'Agriculture des Etats-Unis vient de mettre à la disposition des importateurs marocains une enveloppe de 20 millions de dollars destinée à garantir les crédits relatifs à l'achat de produits agricoles américains. Cette enveloppe a été initiée dans le cadre du Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs (PGCF).

  • Ecoles : généralisation de l'enseignement de la langue berbère

    L'enseignement de la langue berbère (amazigh) au Maroc s'est développée avec la création de 930 "nouvelles" écoles spécialisées lors de la rentrée scolaire 2004-2005, a déclaré mercredi à Rabat le ministre marocain de l'Education nationale, Habib Malki.

  • 343 établissements scolaires enseigneront l'Amazigh en 2004

    Un total de 343 établissements scolaires à travers les différentes régions du Royaume ont été choisis pour abriter les classes d'enseignement de la langue amazighe, alors que 806 enseignants de cette langue ont été formés au titre de l'année 2004, a affirmé le recteur de l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), M. Ahmed Boukous.

  • Tanger : Caravane de l'ALE Maroc-USA

    L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas Riley, a donné, dimanche soir à Tanger, le coup d'envoi de la caravane de l'accord de libre-échange maroco-américain. Cette dernière traversera plusieurs villes marocaines pour sensibiliser les opérateurs locaux sur l'importance de l'accord signé en juin dernier.

  • Maroc/Mercosur : Accord préférentiel aussi ?

    Le marché commun du sud (Mercosur) se dit « prêt et disposé » à signer un accord préférentiel avec le Maroc. Et ce, dans la perspective de parvenir à un accord de libre-échange entre les deux parties. La diplomatie brésilienne, espère la signature de cet accord avant le sommet des chefs d'Etat arabes et latino-américains prévu les 10 et 11 mai 2005 au Brésil.

  • La caravane américaine du libre-échange sillonne le Maroc

    A l'initiative de l'ambassade américaine à Rabat, "une caravane du libre-échange" sillonne le Maroc depuis lundi pour vanter les mérites de l'accord de démantèlement douanier signé le 16 juin entre le royaume chérifien et les Etats-Unis.

  • Marrakech, une niche d'investissement pour les Américains

    La région de Marrakech-Tensift-El Haouz présente d'énormes opportunités d'investissement qui demeurent largement inexploitées par les investisseurs américains, a souligné mercredi soir le wali de la région, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec une délégation de jeunes investisseurs américains.