Les Marocains vont manger de la viande russe

28 janvier 2018 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La viande russe sera prochainement présente dans les assiettes des Marocains. C’est ce qu’indique l’agence Novosti qui cite le service fédéral russe de surveillance vétérinaire et phytosanitaire.

« Le Royaume du Maroc ouvrira son marché à la viande bovine russe et à ses produits, ce qui contribuera à augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays », écrit l’agence de presse, ajoutant que « le volume du commerce bilatéral devrait être en ligne avec le potentiel des deux pays et leurs solides relations économiques ».

Cette décision survient après « qu’une délégation marocaine a visité les compagnies de viande russes pour s’assurer de leur conformité aux normes vétérinaires et de sécurité sanitaire au Maroc », fait savoir la même source, selon laquelle les deux pays « adopteront bientôt les certificats vétérinaires devant accompagner les livraisons de viande au Maroc ».

En 2016, les volumes d’échanges entre les deux pays a atteint 1,3 milliard de dollars, dont 724 millions de dollars d’exportations russes contre 566 millions de dollars d’importations marocaines, a noté le même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Importations - Exportations - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Or et bijoux : le Maroc achète plus, mais consomme moins

Alors que les importations marocaines d’or et de bijoux sont en hausse, le marché local stagne. Et, les perspectives ne sont pas heureuses.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.