
Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...
Le Maroc a annoncé aujourd’hui, 1er avril, le renforcement du contrôle sanitaire à l’entrée du Royaume. Cette déclaration du ministère marocain de la Santé survient après le début de l’épidémie liée au virus Ebola en Guinée.
"Par mesure de précaution, et conformément aux dispositions du Règlement Sanitaire International, le ministère de la Santé suit de près la situation épidémiologique mondiale, et renforce le contrôle sanitaire au niveau des points d’entrée au Royaume, en collaboration avec les autorités portuaires", a annoncé le ministère dans un communiqué.
Ces contrôles se feront notamment à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, qui dispose de liaisons aériennes quotidiennes avec Conakry, capitale de la Guinée, poursuit le communiqué.
Le ministère de la Santé a également déclaré qu’aucun cas de fièvre Ebola n’a été enregistré au Maroc. Ce virus qui a déjà fait 70 morts en Guinée est, selon Médecins sans frontières, d’une ampleur jamais vue. La souche du virus appelée "Zaïre", la plus virulente, tue 9 personnes sur 10.
Ces articles devraient vous intéresser :