Le Maroc impose le cachet d’entrée pour les habitants de Melilla

17 mai 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé que les autorités marocaines vont imposer le cachet d’entrée sur les passeports aux habitants de la ville autonome désireux de traverser la frontière pour se rendre dans le royaume.

Il y a deux ans, les habitants de Melilla comme ceux Nador pouvaient traverser la frontière en présentant leur pièce d’identité. Mais ce ne sera plus désormais possible à compter de ce mardi à 00 heure, car les autorités marocaines et espagnoles ont décidé que seuls les citoyens détenant un visa Schengen seront autorisés à accéder à leurs territoires respectifs, fait savoir El Faro de Melilla.

À lire : Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains

La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a confirmé la nouvelle lundi lors d’une conférence de presse, précisant que pour le moment, il est difficile d’affirmer si Melilla participera à l’Opération Marhaba 2022, même si l’Autorité portuaire de la ville a déjà assuré qu’elle se préparait activement pour accueillir les MRE.

La déléguée du gouvernement de Melilla a échangé avec le gouverneur de Nador afin de rendre la frontière plus sûre et fluide. C’est dans ce sens que les autorités marocaines exigeront, en plus du visa, un passeport vaccinal avec au moins deux doses ou un PCR négatif datant de 72 heures avant le voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla

Aller plus loin

Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, a saisi l’occasion de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Vivas, pour demander la suppression de...

Melilla : les contrôles sanitaires à la frontière ont réduit le flux de MRE

Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.

Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains

Le gouvernement espagnol compte imposer des visas aux Marocains en général et aux résidents des provinces de Tétouan et Nador, en particulier. La crise diplomatique entre Rabat...

Le Maroc cesse d’exiger les tampons sur les passeports aux habitants de Sebta

La police marocaine à la frontière a cessé d’exiger le tampon sur les passeports aux voyageurs en provenance et à destination de Sebta. Une mesure saluée par l’association des...

Ces articles devraient vous intéresser :