
Melilla se prépare pour l’Opération Marhaba 2022
Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero García, a rencontré récemment son homologue de Malaga, Carlos Rubio Besabe. Les préparatifs de l’Opération Marhaba...
La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé que les autorités marocaines vont imposer le cachet d’entrée sur les passeports aux habitants de la ville autonome désireux de traverser la frontière pour se rendre dans le royaume.
Il y a deux ans, les habitants de Melilla comme ceux Nador pouvaient traverser la frontière en présentant leur pièce d’identité. Mais ce ne sera plus désormais possible à compter de ce mardi à 00 heure, car les autorités marocaines et espagnoles ont décidé que seuls les citoyens détenant un visa Schengen seront autorisés à accéder à leurs territoires respectifs, fait savoir El Faro de Melilla.
À lire : Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains
La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a confirmé la nouvelle lundi lors d’une conférence de presse, précisant que pour le moment, il est difficile d’affirmer si Melilla participera à l’Opération Marhaba 2022, même si l’Autorité portuaire de la ville a déjà assuré qu’elle se préparait activement pour accueillir les MRE.
La déléguée du gouvernement de Melilla a échangé avec le gouverneur de Nador afin de rendre la frontière plus sûre et fluide. C’est dans ce sens que les autorités marocaines exigeront, en plus du visa, un passeport vaccinal avec au moins deux doses ou un PCR négatif datant de 72 heures avant le voyage.
Aller plus loin
Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero García, a rencontré récemment son homologue de Malaga, Carlos Rubio Besabe. Les préparatifs de l’Opération Marhaba...
Le président du Parti populaire (PP), Juan José Imbroda, a demandé que l’exemption de visa accordée aux Marocains de Tétouan et de Nador, proches de Sebta et Melilla, soit...
Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.
Quelque 25 citoyens de Melilla en provenance du Maroc n’ont pas respecté les règles sanitaires établies par la ville autonome à la frontière. Ils subiront la rigueur de la loi.
Ces articles devraient vous intéresser :