Blocage VoIP : Inwi n’est plus sponsor de Maroc Web Awards

3 mars 2016 - 09h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Du rififi au sein de Maroc Web Awards. Après la décision de plusieurs participants de retirer leur candidature pour la prochaine compétition, le partenaire officiel indique qu’il ne sponsorisera plus l’évènement.

Das un communiqué diffusé hier en fin d’après midi, l’opérateur s’explique : « Nous sommes extrêmement sensibles à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux », écrit Inwi, ajoutant que « le blocage des services de VoIP est une décision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). En tant qu’opérateur télécoms, nous sommes tenus, d’un point de vue réglementaire, d’appliquer cette décision. Cette situation de blocage ne bénéficie en effet pas à inwi ».

L’opérateur télécoms dit oeuvrer pour trouver une solution répondant aux besoins des Marocains tout en respectant les décisions réglementaires.

Lundi, plusieurs candidats avaient décidé de retirer leur candidature pour protester contre le blocage de la VoIP au Maroc, ce qui poussé les organisateurs à repousser le début des votes du lundi 29 février au lundi 7 mars 2016 et à « étendre la sélection des finalistes sur les 10 candidats ayant récolté le plus de votes afin de remplacer ceux qui se sont retirés de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) - Inwi - Maroc Web Awards - WhatsApp

Aller plus loin

Le blocage de WhatsApp et Viber venait en fait de ... l’ANRT

Le récent blocage par les opérateurs téléphoniques marocains des principales applications de voix sur IP comme WhatsApp ou Viber venait en fait de l’Agence Nationale de...

WhatsApp, Viber et Skype débloqués au Maroc

Les appels via les messageries VOIP de type WhatsApp ou Skype seraient à nouveau possibles depuis quelques jours. Ce déblocage a été confirmé par la l’ANRT.

La presse est « partiellement libre » au Maroc selon Freedom House

L’ONG américaine Freedom House vient de placer le Maroc à la 32è place sur 67 pays étudiés dans son dernier classement sur la liberté de la presse dans le monde.

Les Marocains font la grève du « like » pour protester contre le blocage de WhatsApp et Viber

Pour protester contre le récent blocage des applications d’appels gratuits (VoIP) de type WhatsApp, Viber ou encore Skype, des internautes marocains ont décidé de boycotter les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...