Recherche

Blocage VoIP : Inwi n’est plus sponsor de Maroc Web Awards

© Copyright : DR

3 mars 2016 - 09h50 - Economie

Du rififi au sein de Maroc Web Awards. Après la décision de plusieurs participants de retirer leur candidature pour la prochaine compétition, le partenaire officiel indique qu’il ne sponsorisera plus l’évènement.

Das un communiqué diffusé hier en fin d’après midi, l’opérateur s’explique : « Nous sommes extrêmement sensibles à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux », écrit Inwi, ajoutant que « le blocage des services de VoIP est une décision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). En tant qu’opérateur télécoms, nous sommes tenus, d’un point de vue réglementaire, d’appliquer cette décision. Cette situation de blocage ne bénéficie en effet pas à inwi ».

L’opérateur télécoms dit oeuvrer pour trouver une solution répondant aux besoins des Marocains tout en respectant les décisions réglementaires.

Lundi, plusieurs candidats avaient décidé de retirer leur candidature pour protester contre le blocage de la VoIP au Maroc, ce qui poussé les organisateurs à repousser le début des votes du lundi 29 février au lundi 7 mars 2016 et à « étendre la sélection des finalistes sur les 10 candidats ayant récolté le plus de votes afin de remplacer ceux qui se sont retirés de la compétition.

Mots clés: Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) , Inwi , Maroc Web Awards , WhatsApp

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact