Recherche

WhatsApp et Skype et autres messageries bloqués sur Wifi au Maroc

© Copyright : DR

27 février 2016 - 13h30 - Economie

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) avait prévenu, c’est désormais chose faite. Les appels VoIP (voix sur ip) via les applications de type WhatsApp, Viber ou encore Skype ne sont plus possibles à partir d’une connexion Wifi.

Après les avoir désactivés sur la 3G et la 4G, l’ANRT a finalement mis sa menace à exécution et demandé aux opérateurs télécom de bloquer les appels sur le Wifi. Depuis deux jours, il n’est donc plus possible, du moins théoriquement, de passer des appels.

Le blocage était attendu et ce, pour obliger, selon le gendarme des télécoms, ces applications à se conformer à la loi qui oblige les opérateurs à détenir des licences pour pouvoir exercer leur activité au Maroc.

Malgré la mobilisation des internautes et un vague projet de loi défendu par l’Union Constitutionnelle, les communications via ces applications sont donc définitivement bloquées.

Mots clés: Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) , Télécoms , Union Constitutionnelle , Internet , WhatsApp , 4g Maroc , Skype

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact