Les policiers ont procédé à l’interpellation d’un jeune marocain de 23 ans en situation irrégulière sur le territoire français qui aurait commis neuf vols avec effraction dans toute l’Ile-de-France.
Le dernier cambriolage présumé du jeune homme conduira à son interpellation. Alors qu’il sautait d’un balcon à 21h45 le 14 juillet dernier, un habitant de la rue Clarin-Bonaventure-Baixas l’aperçut, rapporte Le Parisien. Celui-ci alerte la police, car il soupçonnait un cambriolage. Les policiers réussissent à interpeller le suspect quelques minutes plus tard sur la toute proche avenue Georges-Clémenceau, précise la même source.
Après des recoupements d’empreintes et d’ADN, les fonctionnaires de police font une découverte surprenante. Les traces correspondent avec de précédents prélèvements dont les plus anciens remontent au mois de juillet 2019. Ces prélèvements ont été effectués à Nanterre ou dans les villes limitrophes de Rueil-Malmaison et Suresnes, ou encore dans des communes plus éloignées telles que Sartrouville (Yvelines) ou Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne).
Les enquêteurs ont fini par conclure que le suspect avait commis neuf vols par effraction. En attendant une audience reportée au 13 août prochain, l’individu a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre.
Ces articles devraient vous intéresser :