Un Marocain s’immole par le feu à Bejaia en Algérie

31 juillet 2014 - 15h26 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un Marocain âgé de 36 ans, en séjour régulier en Algérie, s’est suicidé en s’immolant par le feu, mardi 29 juillet vers 19h, près d’une station d’essence dans la commune de Semaoune, à Bejaia, 239 km à l’Est d’Alger la capitale.

Des témoins oculaires ont affirmé que le jeune homme s’est aspergé d’essence avant de se mettre le feu. Le chargé de la communication de la Protection civile de Bejaia a déclaré à des médias algériens que les pompiers ont évacué d’urgence le ressortissant marocain brûlé au 3e degré, vers l’hôpital d’Amizour. Les soins intensifs auxquels il a été soumis n’auraient pas été suffisants pour lui sauver la vie. Il aurait succombé à ses blessures quelque temps après son hospitalisation !

En séjour régulier en Algérie depuis juin 2014, le jeune Marocain effectuait des travaux de plâtrerie chez un ressortissant Algérien qui aurait refusé de le payer, d’après des sources locales. L’immolation par le feu aurait été donc un acte de protestation mortel !

Des centaines d’ouvriers et artisans Marocains partent travailler en Algérie dans la menuiserie, la plâtrerie, le carrelage ou encore en agriculture. Leur savoir faire ainsi que leurs tarifs sont très appréciés des Algériens.

Si certains Marocains y vont en toute légalité, d’autres traversent clandestinement les frontières officiellement fermées coté algérien, pour aller travailler dans les villes de l’Ouest comme Oran et Tlemcen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Faits divers - Oran - Immolation par le feu - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.