Recherche

Un Marocain s’immole par le feu à Bejaia en Algérie

© Copyright : DR

31 juillet 2014 - 15h26 - Marocains du monde

Un Marocain âgé de 36 ans, en séjour régulier en Algérie, s’est suicidé en s’immolant par le feu, mardi 29 juillet vers 19h, près d’une station d’essence dans la commune de Semaoune, à Bejaia, 239 km à l’Est d’Alger la capitale.

Des témoins oculaires ont affirmé que le jeune homme s’est aspergé d’essence avant de se mettre le feu. Le chargé de la communication de la Protection civile de Bejaia a déclaré à des médias algériens que les pompiers ont évacué d’urgence le ressortissant marocain brûlé au 3e degré, vers l’hôpital d’Amizour. Les soins intensifs auxquels il a été soumis n’auraient pas été suffisants pour lui sauver la vie. Il aurait succombé à ses blessures quelque temps après son hospitalisation !

En séjour régulier en Algérie depuis juin 2014, le jeune Marocain effectuait des travaux de plâtrerie chez un ressortissant Algérien qui aurait refusé de le payer, d’après des sources locales. L’immolation par le feu aurait été donc un acte de protestation mortel !

Des centaines d’ouvriers et artisans Marocains partent travailler en Algérie dans la menuiserie, la plâtrerie, le carrelage ou encore en agriculture. Leur savoir faire ainsi que leurs tarifs sont très appréciés des Algériens.

Si certains Marocains y vont en toute légalité, d’autres traversent clandestinement les frontières officiellement fermées coté algérien, pour aller travailler dans les villes de l’Ouest comme Oran et Tlemcen.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact