Recherche

Tanger-Med : un Marocain d’Italie arrêté avec 130 000 euros

6 février 2019 - 10h30 - Société

© Copyright : DR

Nouvelle saisie de devises au port Tanger-Med où un Marocain résidant en Italie a été arrêté par les services de douane alors qu’il avait en sa possession la somme de 130.000 euros qu’il tentait d’introduire au Maroc.

Cette saisie s’est produite mardi, indique une source douanière à l’agence Map, qui précise que les 130.000 euros étaient « dissimulés dans les bagages et la voiture d’un Marocain résidant en Italie qu’il tentait d’introduire au Maroc sans autorisation préalable de l’Administration des douanes et impôts indirects ».

La veille, les douaniers avaient également mis la main sur 38.560 euros dans les bagages d’un Marocain qui, cette fois-ci, se dirigeait vers l’Italie. « Les deux personnes concernées ont été soumises aux procédures administratives et juridiques en vigueur », indique-t-on par ailleurs.

A noter qu’au Maroc, il est strictement interdit d’exporter ou d’importer des devises sans l’autorisation écrite de l’Office des changes. Des facilités existent cependant pour les touristes et les étudiants marocains à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact