Un Marocain armé d’une machette arrêté en Belgique

14 novembre 2020 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un Marocain âgé de 24 ans a été arrêté fin octobre par la police de Louvain-la-Neuve en Belgique pour s’être promené avec une machette dans une gare.

SCEPTR explique que l’homme originaire de Namur, avait caché l’arme dans son sac. Celle-ci a été découverte par un agent de Securail, entreprise chargée de la sécurité dans les transports ferroviaires en Belgique, lors d’un contrôle de routine.

D’après la même source le jeune marocain n’avait pas de ticket de transport et a donné une fausse identité aux agents de sécurité.

L’incident a eu lieu un jour après l’attentat sur la basilique Notre Dame à Nice en France. Trois personnes avaient été tuées ce jour-là. L’information sur l’arrestation du jeune homme n’a filtré qu’en début de semaine.

Le parquet a placé le jeune Marocain en détention provisoire. Une enquête est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Pays-Bas : un Marocain accusé de "crime passionnel" devant la justice

Un homme a comparu en début de semaine devant le tribunal d’Arnhem, aux Pays-Bas. D’origine marocaine, il est poursuivi pour le meurtre de son épouse au mois de juillet dernier.

Un Marocain arrêté pour terrorisme en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté un ressortissant marocain à Altea (Alicante). Il serait impliqué dans le recrutement pour le compte de "l’Organisation terroriste de Daech ".

Un homme sème le chaos à Rabat

Un policier en service à l’unité mobile de secours relevant de la préfecture de police de Rabat, a été contraint d’utiliser son arme, face à un multirécidiviste. Ce dernier...

Un bain de sang évité in extremis à Meknès

8 étudiants ont été interpellés jeudi à Meknès en possession d’un important lot d’armes blanches. Il leur est reproché leur implication présumée dans la préparation et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.