Arrestation à Safi d’un Marocain de Belgique en possession d’un pistolet

25 décembre 2017 - 19h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté samedi par la police judiciaire de Safi en possession d’un pistolet et de munitions.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les services de police avaient arrêté le muezzin d’une mosquée au douar Chenguit, à Safi, pour possession d’une arme à feu qui lui avait été confiée par le principal accusé. Le muezzin lui avait ensuite rendu le pistolet, il y a quelques jours, en échange d’une somme d’argent pour ne pas le dénoncer aux autorités.

Le propriétaire du pistolet a ensuite été arrêté le même jour et la police a saisi l’arme à feu enfouie dans un terrain lui appartenant dans la commune rurale Beddouza, en plus de 57 balles de calibre 9 mm et de 51 balles de calibre 6,35 mm, précise la même source.

L’accusé a été placé sous surveillance médicale, vu son état de santé, ajoute la même source, selon laquelle le muezzin et trois membres de sa famille ainsi qu’un quatrième individu, tous au courant de l’existence de l’arme à feu, ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Safi - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...