
C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté samedi par la police judiciaire de Safi en possession d’un pistolet et de munitions.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les services de police avaient arrêté le muezzin d’une mosquée au douar Chenguit, à Safi, pour possession d’une arme à feu qui lui avait été confiée par le principal accusé. Le muezzin lui avait ensuite rendu le pistolet, il y a quelques jours, en échange d’une somme d’argent pour ne pas le dénoncer aux autorités.
Le propriétaire du pistolet a ensuite été arrêté le même jour et la police a saisi l’arme à feu enfouie dans un terrain lui appartenant dans la commune rurale Beddouza, en plus de 57 balles de calibre 9 mm et de 51 balles de calibre 6,35 mm, précise la même source.
L’accusé a été placé sous surveillance médicale, vu son état de santé, ajoute la même source, selon laquelle le muezzin et trois membres de sa famille ainsi qu’un quatrième individu, tous au courant de l’existence de l’arme à feu, ont été placés en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :